3 idées cadeaux pour un amateur de vin

Votre ami gros buveur de vin fêtera son anniversaire dans très bientôt et vous êtes en quête du cadeau qui lui fera plaisir ? Si trouver un cadeau est un vrai casse-tête dans la plupart des cas, cela n’est pas valable pour vous, car vous savez que le destinataire est un vrai amateur de vin. Les cadeaux qui feront plaisir à un adepte de ce breuvage sont multiples. Alors, piochez quelques idées à travers cet article.

1. Un couteau de poche pour sommelier

Rien n’est plus beau que de sentir la douceur d’un bon vin qui fond dans sa bouche, mais il faudrait d’abord ouvrir le bouchon. Au fait, l’ouverture des bouteilles est très appréhendée des amateurs étant donné que le défi est de taille. Impossible de le relever sans un tire-bouchon efficace.

Et si vous offriez à votre ami un tire-bouchon pas comme les autres en guise d’un cadeau insolite ? Non seulement il sera ravi de recevoir un outil à la fois solide et fonctionnel, mais ce sera surtout votre idée qui lui fera sourire.

Au fait, qui offrirait un couteau de poche comme cadeau ? Si c’est de l’originalité que vous recherchez, choisir un couteau de poche artisanal à la place d’un tire-bouchon classique est une idée qui ne manque pas de charme !

D’une qualité irréprochable, un couteau de poche est un cadeau qui fera forcement plaisir à un grand amateur de vin.

2. Un rafraîchisseur de bouteille

Le vin est de meilleur goût particulièrement lorsqu’il est frais. C’est pour cette raison qu’on les garde toujours dans une cave pour réunir toutes les conditions favorisant leur goût. Cela signifie qu’un rafraîchisseur de bouteille est toujours un beau cadeau à recevoir pour les grands amateurs de ce breuvage.

Aujourd’hui, on trouve facilement dans le commerce des rafraîchisseurs à l’allure gadgets. C’est très innovant, et en plus très utile.

On fait ici notamment référence à un outil à la pointe de la modernité qui vous permettra de déguster le vin à une température. Au fait, le gadget est conçu dans l’optique de garder le vin frais jusqu’à 2 heures suivant l’ouverture de la bouteille. Intéressant, n’est-ce pas ? Par ailleurs, le format de ces outils est bien pensé de sorte qu’il soit adapté à tout type de bouteille.

De ce fait, le rafraîchisseur est toujours utile, que ce soit pour les bouteilles de vin classique, pour les bouteilles de champagne et même les bouteilles de magnum.

Désormais, il n’est plus question de balader avec des sceaux à glace maintenant que ce gadget ergonomique existe. Il suffit juste de choisir une carafe adaptée ! Parlant de carafe ! C’est aussi une idée cadeau par excellence.

3. Une carafe à vin

À la quête du classicisme pour faire plaisir à un proche très fan du vin ? Alors, offrez-lui une belle carafe qu’il se servira avec beaucoup de reconnaissance. Une carafe à vin a effectivement plusieurs avantages. Il y a le côté esthétique bien sûr, mais pas que !

À vrai dire, une carafe à vin spécifique permet à celui-ci d’être bien aéré et bonifié histoire de réunir les conditions optimales pour déguster le vin qui dégage toutes ses saveurs. Pour la bonne raison que les carafes disposent généralement des bouchons en liège, la conservation de la qualité et de la fraîcheur du vin n’en est que meilleure.

Quant à la forme bien pensée de la carafe, elle permet d’aérer parfaitement bien le vin tout en le décantant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.